Vers Fin




Toku et Giovanni & friends: Retrouvailles apres Tokyo


Ce mois de Juillet verra la visite du vocaliste/trompetiste/bugliste Toku soutenu par SONY/JAPON venu rencontrer ses hotes Parisiens. Toku est une star au pays du soleil levant, mais toujours avide de decouverte, il mourrait d'envie de venir nous voir. Ses references sont Paolo Fresu, Erik Truffaz, Chet Baker,.. C'est le pianiste Italien Giovanni Mirabassi resident a Paris qui l'accueil. Ils se sont rencontres a Tokyo et s'y sont deja sentis complices. Ils invites leurs amis.
The Band :

  1. Toku (vo/trompette/bugle)
  2. Giovanni Mirabassi (piano)
  3. A definir (contrebasse)
  4. Hidehiko Kan (batterie)


La rencontre aura lieu le 2007/07/06 au Franc PInot 1 quai de Bourbon - Ile Saint Louis 75004 Paris Tel: +33 1 46 33 60 64

Vers Le Franc Pinot

 



Toku ( Vocaliste/Trompetiste/Bugliste)


Toku Ne an 1973 a Niigata, Toku est le seul chanteur/trompetiste/bugliste au Japon. Il a grandi sous l'influence de differents types de musiques, sous l'egide de son pere. Son premier instrument a ete le le cornet a pistons dans un brass band au lycee. Son interet pour le Jazz a commence a se prononcer lorsqu'un batter de Jazz le vu jouer le theme de Miles Davis "If I were a Bell" dans une festival de musique de l'universite, et l'invita a alors a un gig dans un club de Jazz. Pendant sa premiere annee a l'universite au Etats Unis, alors qu'il se produisait dans un groupe avec son partenaire de chambre, pianiste de Jazz, Toku pris la decision de poursuivre une carriere de musicien de Jazz. La culture musicale de Toku qui va au dela des frontieres du Jazz, l'a amene a participer a des albums d'artistes de J-Pop tels que Ken Kirai, Skoop On Somebody, Paris Match et Miki Imai entre autres. De plus, sa voix profonde et douce a ete apprecie par le grand public dans la publicite pour la Television haute definition d'Hitachi "WOOO's" avec "You are so beautiful". La chanson "Do-Re-Mi" est utilise dans la publicite "Odysee" de Honda. Ce classique reinterprete dans les style Jazzy si distinctif de Toku lui a valu de nombreuses eloges.







Chez Toku

Chez SONY



Giovanni Mirabassi


Giovanni Mirabassi Né à Perugia (Italie) en 1970, il est autodidacte. Après quelques expériences marquantes en Italie, (il joue notamment avec Chet Baker en 1987, et Steve Grossman en 1988) il choisit la France, et s'établit à Paris en 1992. Lauréat du concours international d'Avignon en 1996, dont il remporte le prix du meilleur soliste, il enregistre le disque « Dyade -- En bonne et due forme », en duo avec le contrebassiste Pierre-Stéphane Michel. Depuis il collabore avec plusieurs musiciens de la scène parisienne et internationale, tels que Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Moutin, Glenn Ferris, Andrzej Jagodzinski, Michel Portal, Nelson Veras et mène de front son activité de leader en sortant plusieurs albums auprès du label Sketch, dont le solo « Avanti ! », qui dépasse à ce jour les 20.000 copies vendues. Lui ont été décernés les prestigieuses Victoires du Jazz en 2002, et son album (((air))), en trio avec Glenn Ferris et Flavio Boltro à été élu meilleur disque de l'année 2003 par l'Académie du jazz Django Rehnardt. Il joue dans des nombreuses salles et festivals internationaux tels que le Paris Jazz Festival, Era jazzu, JVC Jazz festival, Nortsea jazz, etc.

Chez Giovanni






Vers Debut

Vers Acceuil