Vers Fin




Face a Face


C'est une occasion unique pour deux artistes polyvalents, le pianiste Makoto Kuriya venu du Japon et le saxophoniste tenor Rick Margitza de se rencontrer pour un jazz anachronique et moderne. Ils seront soutenu par la rythmique subtile du batteur japonais parisien Hidehiko Kan.
La rencontre aura lieu le 2007/05/11 au 7 Lezards a Paris
Vers les 7 Lezards

 



Makoto Kuriya


Makoto Kuriya Makoto Kuriya a commence sa carriere en tant que pianiste de Jazz alors qu'il etait encore etudiant aux Etats Unis. Il s'est rendu aux Etats Unis immediatement apres ses etudes secondaires au Japon pour obtenir un diplome en linguistique a l'universite de West Virginia. Il a alors principalement joue avec de celebres musiciens de la cote est des Etats Unis. Apres son retour au Japon, il a enregistre plus de 10 albums de Jazz and a diversifie son oeuvre/travail afin de donner une impulsion nouvelle au Jazz . Il est ainsi aussi devenu compositeur. Dote d'une curiosite et d'un interet pour le developement de la musique permanents, ses activites se sont diversifiees dans differents genres. Il s'attache non seulement au Jazz mais aussi a la musique classique, produit des chansons de musique Pop Japonaise, compose de la musique pour le cinema et cree des extraits pour la musique de lounge/club. Makoto Kuriya est non seulement un veritable pianiste de Jazz, mais maitrise aussi les instruments et techniques MIDI afin de creer de nouvelles sonorites. Il arrange aussi des oeuvres pour orchestres. Ses realisations diverses et variees, ses resultats accomplis temoignent de son talent a travers le monde. Il dit "J'essaye tourjours de creer un musique nouvelle et d'ouvrir la scene existante du Jazz qui a tendance a se fermer".

Chez Makoto



Rick Margitza


Rick Margitza Rick Margitza, longtemps considéré comme l’un des « jeunes lions » de la scène internationale du jazz, est aujourd’hui l’un des musiciens les plus respectés de sa génération. Excellent saxophoniste ténor et soprano dont les influences vont de John Coltrane à Wayne Shorter, en passant par Michael Brecker, il a su développer un son identifiable entre tous et une musicalité aussi poétique qu’incisive. C’est à l’age de quatre ans qu’il fait ses débuts musicaux en commençant par la pratique du violon. Son grand père était violoncelliste tandis que son père travaillait comme violoniste au sein de l’orchestre symphonique de Detroit, Michigan. Après avoir étudié le piano classique un moment, mais aussi le hautbois il se tourne définitivement vers le saxophone ténor en entrant au lycée. Puis il fréquente la Wayne State University, Berklee et l’Université de Miami et enfin Loyola University à New Orleans, ou il vivra et se produira durant quatre ans. Il a évolué à cette époque au sein des formations de Maynard Ferguson, Flora Purim et Airto Moreira avant de s’installer à New York en 1988. 1988 est l’année ou il intègre le Miles Davis’Group, avec lequel il enregistre trois albums : « Amandla », « Live around the world » et « Live in Montreux ». Puis, il signe un contrat de trois album en leader avec le label Blue Note pour la période 1989-1991. Depuis 1994, sa carrière s’est enrichi de la publication de cinq albums en leader, et de la collaboration avec de nombreux artistes tels que Maria Schneider, Chick Corea ou McCoy Tyner.






Vers Debut

Vers Accueil