Vers Fin




Koto2Evans


Répertoire mêlant compositions de Bill Evans, standards de jazz compositions originales et musique traditionnelle japonaise par un trio de jazz et une joueuse de Koto, instrument traditionnel japonais. Un contraste de textures sonores, d'harmonies et de placements rythmiques qui ouvre des horizon nouveaux respectant a la fois dans la tradition de la musique Japonaise et du Jazz. Un tour de passe passe réussi a découvrir absolument !
  1. Mieko Miyazaki, koto
  2. Eri Paredes , piano
  3. Claude Mouton, contrebasse
  4. Hidéhiko Kan, batterie et percussions


15 décembre à 20h à l'auditorium Debussy (Conservatoire de Chilly Mazarin, Parc du Chateau, 91380 Chilly-Mazarin, 6€)
Vers Le conservatoire de Chilly Mazarin




Mieko Miyasaki


Mieko Miyazaki MIEKO MIYAZAKI découvre le Koto à l'age de neuf ans. Diplômée en 1992 par "The Tokyo National University of Fines Arts and Music ", elle est invitée à se produire dans le cadre du Palais Impérial en présence de l'Empereur et de l'Impératrice. Révélée par la NHK lors d'un concert de musique japonaise diffusé sur NHK-FM, elle s'impose comme une concertiste de premier plan et étend son répertoire à une grande variété de style musicaux différents. Elle se produit des lors en soliste en Asie, Chine, Singapour et Taiwan, ansi que dans de nombreux festivals européens, Italie, Belgique, France, Norvège, Islande. Par ailleurs, elle participe à divers événements culturels organisés par l'ambassade du Japon. Parallèlement à sa carrière de concertiste, elle fait ses débuts en tant que parolière et compositrice de chansons pour enfants. Ces chansons, télédiffusées par les companies NHK-TV et FUJI-TV lors de leur émissions pour enfants, sont devenues des " Standards " du genre. En 1999, lors du grand concert à la mémoire des victimes du tremblement de terre de Hanshin, elle donne un fascinant récital où l'interpr&eacte;tation de ses oeuvres originales rencontre un accueil enthousiaste tout en révélant la fusion de ses talents d'interprète et de compositeur. En 2001, elle est invitée à se produire en duo, Koto et percussions japonaises, lors du somment culturel " The Asia Pacific Cup English Presentation " tenu à Singapour. Ce concert sera par la suite retransmis dans tous l'Asie. Depuis lors elle a fondé ses propres ensembles et poursuit une brillante carrière. En 2004 l'un de ses groupes " East Current " ( duo Koto et flute shakuhachi ) réalise une tournée aux Etats-Unis, qui reçoit un accueil exubérant de la part du public. Mieko Miyazaki a réalisé nuef CD depuis 1995. Ses trois CD réalisé depuis 2000, " Koto J.S. Bach ", " Koto Ambient Chopin ", " Koto Ambient Gymnopśdie ", continuent leur carrière dans les bacs japonais, et nombre de ses rélisation sont en vente aux Etats-Unis. Elle habite en France. Son album "East Current " contient notamment le titre " The Current " classé au Japon dans le Top 30 de la musique pour koto en 2005.
Vers le site de Mikeo Miyazaki




Heri Paredes


Heri Paredes Le maitre de ceremonie est le pianiste Heri Paredes qui prend la challenge de revisiter le repertoire du grand maitre Bill Evans dans ce contexte original. Heri enseigne a l'ARIAM, il est aussi compositeur/arrangeur membre en tant que tel de la SACD, SPEDIDAM et ADAMI.


















Claude Mouton


Claude Mouton Ils se sont entoures d'un contrebassiste de choix en la personne de Claude Mouton. Claude a étudié la musique avec Louis Guilbert et Jean-François Jenny Clarke On a pu le voir aux côtés de Jackie Mc Lean, Mal Waldron, Walter Bishop, Raphaël Faÿs, Michel Grallier, Bernard Maury, Pierre Blanchard, René Urtreger, Serge Forté, Hal Singer, Laurence Allison, Régis Pasquier, Louis Sclavis, Jean-Louis Chautemps, Sam Woodyard… Il a enregistré avec Raphaël Faÿs : Live in Liège, Hommage à Django, Voyage; Pierre Blanchard : Gulf String, Volutes; René Urtreger : Serenal; NPTO : Malaise…
Il est également professeur au CNR d'Aubervilliers, à l'école Paris Jazz School ainsi qu'au CFPM de Lyon en tant qu'intervenant master class.








Hidehiko Kan


Hidehiko Kan Une pratique continue de la batterie depuis l’âge de 14 ans a permis à Hidéhiko Kan de développer son approche personnelle de l’instrument au contact de musiques et de « feelings » différents, parfois antinomiques, mais souvent complémentaires, du punk-rock au free en passant par le blues, le rock polymorphe et une grande partie de l’histoire du jazz. Familier du circuit des clubs de jazz parisiens, « Hidé » a été, entre autres, le partenaire privilégié du violoncelliste Alain Grange au sein du trio du pianiste Alexis Tcholakian, formation atypique qui a fait les beaux soirs du Petit Opportun, le légendaire club de Bernard Rabaud, à la fin des années 90. Depuis septembre 2004, Hidéhiko a donné plusieurs concerts remarqués à la tête de son propre quartet de cool-bop comprenant Max Mastella à la guitare, Julien Alour à la trompette et Clément Landais à la contrebasse. En septembre 2005, le quartet intègre le saxophoniste Jean-Paul Adam à la place de Julien Alour et remporte les « Trophées du Sunside 2005» au titre des meilleures compositions. En janvier 2006, en plus de ses activités de musicien, de compositeur et d’enseignant, Hidéhiko Kan s’investit dans la création de l’association « Jazz France Japon » en compagnie d’Alain Brunet et de Daniel Min-Tung, association visant à favoriser les échanges artistiques entre musiciens de jazz Français et Japonais. Hidé a eu le bonheur d’accompagner les musiciens suivants: Philippe Chagne, Patrick Bocquel, Jean-Philippe Bordier, Jean-Loup Longnon, Cynthia McPherson, Anne Ducros, Laurence Allison, Elisabeth Caumont, Benjamin Legrand, Chris Dunglas, Pierre-Yves Sorin, Michel Perez, Michel Barbe, Edouard Bineau, Ludovic de Preissac, Frank Woeste, Giovanni Mirabassi…

Discographie:
  • « Point de vue » avec Alexis Tcholakian (p), Alain Grange (vcl), Ronald Alphonse (a-sx) et Sacha Bourguignon (tpt)
  • « Le songe de l’Athanor », avec Alexis Tcholakian (p), Alain Grange (vcl)
  • « Etincelle », 1er album de Pauline Lucas (voc), avec Giovanni Mirabassi (p), Thomas Savy (t-sx), Jérôme Colloud (voc) et Clément Landais (cb)
  • « Universaire » avec Michel Barbe (p), Florian Bellecourt (vib), Xavier Bornens (tpt) et Serge Ollivier (cb)

  • Vers le site d'Hidehiko Kan




    Vers Debut

    Vers Accueil