Vers Fin




Daniel John Martin et Kiyoshi Kobayashi: Django a Tokyo


Kiyoshi Kobayashi est en effet le représentant le plus fidèle des passionnés japonais du jazz manouche transmis par Django Reinhardt. Parce que les nombreux voyages et concerts donnés au Japon par ce maestro de la guitare ont largement favorisé les échanges culturels, ils ont profondément marqué la culture musicale itinérante de ce pays, et tout particulièrement la sensibilité musicale de Kiyoshi Kobayashi. Enracinée dans le jazz manouche, sa musique réussit pourtant l'incroyable pari de trouver sa voie, en réinterprétant à l'ukulélé les standards de Django Reinhardt.. S'ensuit la nécessité pour Kiyoshi Kobayashi de créer la première école de jazz manouche au Japon. Par ailleurs, par delà l'étude approfondie des musiques jazz, hawaïenne, pop, de la bossanova ou encore de la chanson française, Kiyoshi Kobayashi s'essaye dans ses compositions personnelles à trouver la "bienveillance invisible et pleine de passion" de la musique en soi. Gageons à l'entendre et à le découvrir ce soir en quartet avec Daniel John Martin qu'il y arrive imperceptiblement mais sûrement ...

The Band :
  • Kiyoshi Kobayashi (guitare solo, ukulele)
  • Daniel John Martin ( violon, chant)
  • Nao Kobayashi (guitare rythmique)
  • Kyouhei Abe et Takashi "Taka-chang" Yoshida ( contrebasse)

  • Le concert aura lieu le 14 Fevrier a partir de 20 heures au Cafe K a Paris. Le concert sera suivi d'un boeuf , toujours dans le respect de la plus que sympathique convivialité du Café K.

    Vers le Cafe K




    Daniel John Martin


    Daniel John Martin Daniel John Martin ( violoniste/chanteur) : Daniel, né en Grande-Bretagne, est un violoniste de jazz et chanteur qui a passé la majorité de son enfance à Johannesburg, en Afrique du Sud.Lorsqu‚à l‚adolescence il vint à Paris pour poursuivre ses études de violon classique, il découvrit rapidement le jazz qui est depuis sa préoccupation majeure en musique.Parmi les nombreux artistes musiciens rencontrés, il a également enregistré avec Didier Lockwood et composé avec lui « le onztet de violon de jazz », commandé pour le Théâtre des Champs Elysées. (Ils étaient alors honorés du soutien du célèbre violoniste Stéphane Grappelli).Il enregistre couramment en tant que leader avec le guitariste Laurent Bachelard jouant du gypsy jazz.

    Chez Daniel









    Kiyoshi Kobayashi


    Kiyoshi Kobayashi Kiyoshi Kobayashi ( guitariste/ukulele/banjo/compositeur):
    1955 Naissance à Mitaka(Tokyo)
    1968 Il étudie la guitare classique
    1972 Diplômé de l‚Ecole des Arts ASAGAYA
    1975 Il commence sa carrière professionnelle comme accompagnateur des chanteurs japonais de folklores traditionnels Wataru Takada et Kenichi Nagira. Et participe, pour la première fois, à un enregistrement, avec Bour-bon street blues‚ de Wataru Takada et l‚Orchestre à Cordes d‚Hilltop, appartenant à For Life Record‚.
    1980 Il devient professeur de guitare jazz à l‚Ecole de Musique de Musashino music. (Il y restera 8 ans.
    1985 Il rejoint le groupe du Hot Club de Tokyo. Il a effectué quelques enregistrements, et joue en Grande-Bretagne, en France et en Australie.
    1988 Il participe au Festival Django Reinhardt. (C‚est la première fois que des japonais y prennent part)
    1992 Il fonde le groupe de musette OEBistro Tempo‚ avec Patrick Nudget (accordéoniste et chanteur). Alors qu‚il joue avec le chanteur Izumi Yukimura lors du récital « Chantons Musette », un enregistrement live assure la publication du CD du concert chez TOHSIBA EMI. Ils sortent également Tokyo Musette Series‚ et 8 autres CDs.
    1993 Il crée le groupe de jazz Dixieland Dixie Modern Boys‚
    1994 Il fonde le groupe OESababian Café‚ dont l‚instrument principal est l‚ukulélé. Il joue dans Acorstic Live‚ de la radio NHK. Et assure la sortie du CD Giraffe in the shore‚(La Girafe près de la côte) et du CD Pineapple and chocolate‚(Ananas et Chocolat).
    1996 Il participe à l‚enregistrement du téléfilm dramatique Oisii Kankei‚, de la chaîne de télévision Fuji-TV.
    1998 Il participe au Forum 98 du OETaitou Nature Sound‚, à l‚origine créé par la fondation Taitou-Ku Culture et Sports‚. Il enseigne l‚ukulélé : il a 120 élèves. Et se donne en concert avec un duo de guitaristes japonais Gontiti‚. Cette année là, il découvre surtout Yuki Yamauchi qui est le joueur de musique hawaïenne le plus célèbre du Japon. S‚ensuit alors l‚étude de la musique hawaïenne avec lui.
    2000 Il publie des ouvrages sur l‚enseignement musical. Rakuraku Electric Guitar‚, ‚Rakuraku Acorstic Guitar‚, Rakuraku Ukulele‚ publiés chez Doremi, et Manga wo yondara hikechatta Ukulele‚ publié chez Yamaha Music Media.
    2001 Il publie un ouvrage sur l‚enseignement de la musique : Hajimete no Ukulele‚ chez Kiwaya-Shoukai. Et participe une nouvelle fois à l‚enregistrement d‚un CD Nihon ni kita Gaikokusi‚ de son ami Wataru Takada, en tant que guitariste.
    2002 Il assure la sortie d‚un CD d‚ukulélé It‚s only a paper moon‚ dans lequel il reprend des musiques de Django Reinhardt. Mais aussi, un CD de swing manouche à la guitare C‚est magnifique‚.
    Depuis 2003
    Aujourd‚hui, bien que Kiyoshi Kobayashi continue de jouer de l‚ukulélé et du banjo, son jeu à la guitare est dans le style manouche de Django Reinhardt, qui reste indéniablement ancré dans son passé musical. D‚un autre côté, il reste le maître des enseignants de l‚Ecole Kiwaya-Ukulele, Et cette école continue de produire les plus célèbres des stars d‚ukulélé du Japon... Ainsi, Kiyoshi KOBAYASHI joue de la guitare, de l‚ukulélé, du banjo, sans oublier l‚ukulélé tahitien très particulier. Il travaille non seulement à des arrangements musicaux pour TVCM et d‚autres CD, mais aussi compose pour sa propre production et écrit des livres sur l‚enseignement musical. La musique jazz, hawaïenne, pop, la bossanova, la chanson française, etc?, sont autant de genres musicaux qu‚il a rencontrés, étudiés, et qu‚aujourd‚hui il dépasse pour tenter de trouver la bienveillance invisible et passionnelle de la musique en soi.

    Chez Kiyoshi



    Vers Debut

    Vers Accueil