Vers Fin




Hiroko Ito & Melting Pot


Rencontre entre une japonaise accordeoniste qui a adopte l'un de nos instrument emblematique et ses hotes Parisiens dont l'un d'entre eux a adopte le shamisen instrument emblematique japonais. Voici donc consacree la recette de ce melting pot.
  1. Hiroko Ito, accordeon
  2. Sylvain Diony,guitare, shamisen
  3. Joel Gauvrit,piano
  4. Mauricio Angarita,contrebasse
  5. Christian Paoli,percussions


Le concert aura lieu le 22 Mai a L'espace Hattori a Paris a 20:00 (12 Euros/10 Euros)
Vers L'Espace Hattori




Hiroko Ito & Melting Pot


Melting Pot Hiroko a suivi des études de piano classique et a étudié parallèlement l'accordéon dès l'âge de dix ans, au Japon. Elle a très tôt été passionnée par la musique populaire française et l'accordéon musette .
Le passage à Tokyo de Marcel Azzolla qui accompagnait Juliette Gréco, fut le choc qui décida Hiroko à se consacrer à l'accordéon. Elle demanda donc à Marcel Azzolla de lui donner des cours à Paris. Comme il n'enseignait pas, il lui donna l'adresse de Joë Rossi, autre maître français de l'accordéon.
Elle acheta un livre de conversation française et écrivit à Joë Rossi des lettres en français mais elle n'eut pas de réponse. Elle ne se découragea pas et décida de s'installer dans la région parisienne malgré tout, et alla sonner à la porte du maître qui finalement l'accepta. Il s'ensuivit un lien qui dura dix ans, jusqu'au décès de Joë Rossi. Ils se produisirent en duo partout en Europe et au Japon. A la mort de Joë, Hiroko eut la sensation d'avoir perdu son chemin musical.
Sa réflexion aboutit à une intense activité créatrice. Elle profita de toutes les occasions de rencontre qu'offre la France, terre de mélange, et depuis, elle parcours le monde pour faire entendre sa musique métissée de toutes les cultures qu'elle a croisée (France, Argentine, Brésil, Europe centrale, Jazz, Antilles, Italie, Afrique,…).
Vers le site de Melting Pot




Vers Debut

Vers Accueil