Vers Fin




Face a Face


Imaginons un instant une simple rencontre entre une chanteuse blonde et un guitariste brun. Voici venus Anne Ducros et Kazumi Watanabe pour une rencontre intimiste.
La rencontre se tiendra a Paris au Sunset/Sunside le 2 Juin 2006.

Asahi Beer
Vers le Sunset/Sunside




Kazumi Watanabe


Kazumi Watanabe Ne en 1953 a Tokyo, Kazumi Watanabe a decouvert la tradition du Jazz a l'adolescence, et il a etudie la guitare electrique avec Sadanori Nakamure. Il a fait ses debuts en solo en 1971 avec l'album "INFINITE" et a ete alors reconnu comme un guitariste prodige. En 1979, il a rejoint un groupe de musiciens innovants comme Ryuichi Sakamoto, Akiko Yano et Shuichi Murakami pour fonder le groupe legendaire KYLYN, qui a eu une influence notable sur la scene musicale Japonaise. En Automne de la meme annee, il a participer a la tournee mondiale du 'Yellow Magic Orchestra'. Son formidable success a donne a Kazumi une notoriete internationale. Ses travaux dans les annees 80's lui ont donne une reputation de precurseur du Jazz-Fusion au Japon, tout particulierement avec "TOCHIKA", une des ses meilleures ventes d'album. Apres avoir joue aux Etats Unis et dans de nombreux d'Asie sous son nom ou avec de nombreux artistes de renoms internationaux, il a recu le prix Nanri Fumio en 1991 et la Grand Prix du disuqe de Jazz en 1984 entre autres. En 1990, Kazumi explore de nouvelles voies dans le monde de la guitare classque accoustique. Il a recu un accueil enthousiaste dans les villes europeennes de Barcelone et Rome en 1991, Sofia et Lisbonne en 1995 et Paris en 1997. Depuis "ESPRIT" paru en 1996 jusqu'a "DANDYSM" ( 1998) et "ONE FOR ALL" enregistre en public au Bottom Line a New York, ses enregistrements sont representatifs de son style original qui le situe sur le devant de la scene musicale. Plus tard, il se lance aussi dans le monde du multimedia en produisant des DVD's comme "LES JEUX INTERDITS". Designe comme meilleur musicien de Jazz 24 fois consecutives par le Swing Journal's, il a produit des evenements musicaux, improvise, compose and arrange d'une facon constante en creeant un univers musical personnel. Pour celebrer ses 30 ans de carriere professionelle, il a presente la "Suite For Guitar" en Janvier 2001, une composition dans laquelle il caresse les limites des possibilites d'offre son instrument favori, qu'elle soit accoustique, electrique ou ethnique. La passion de Kazumi pour les defis et le desir de briser les barrieres du cloisonnement des genres musicaux de cesse jamais de fasciner les amateurs de musique. Il enseigne aussi le Jazz au college Senzoku Gakuen depuis 1996.

Chez Kazumi



Anne Ducros


Anne Ducros Originaire du Pas de Calais, Anne Ducros a débuté sa formation classique (musicale et vocale) au sein du conservatoire de Boulogne sur mer avec Lyne Dourian. Puis, parallèlement à ses études de droit à l’Université de Lille, elle parfait et affine sa maîtrise vocale grâce aux enseignements de Yuri Lov Anoff et de Maddy Mespley ; par la suite elle pratique au sein de formations universitaires la musique baroque et explore la musique de Couperin, Rameau ou Bach Initiée au jazz vocal dès 1986, elle fonde son premier quartet de Jazz avec lequel elle remporte différents concours internationaux (Prix de Meilleure Soliste et Première Vocaliste au Festival de Jazz de Dunkerque ; Premier Prix de Soliste et Vocaliste au Festival de Jazz à Vienne en 1990). Cette reconnaissance grandissante l’animera d’une volonté intarissable de chanter toujours plus en accumulant les concerts en France et surtout en sortant son premier album de Jazz Vocal, Don’t You Take a Chance, chez JTB en 1990. Ce premier enregistrement réalisé, elle retourne sur les routes en multipliant les tournées , les festivals (Nice, Nantes, Barcelone, Ismir, Montréal…)et les rencontres musicales (Michel Petrucciani, Didier Lockwood, Michel Legrand, Ray Brown, Ted Curson, Jacky Terrasson, Eric Lelann, Stefano Di Batista). Son accomplissement artistique se couple d’un investissement pédagogique grandissant. Durant les années 1992-1993 elle enseigne le Jazz Vocal à l’ARPEJ à Paris et depuis 1994 elle est directrice de Prélude, première école de Jazz Vocal de Paris. Outre son implication d’enseignante, elle anime des stages à travers le monde (Aix, Le Havre, Chicago, Calvi, Bruxelles …). En 1995, Anne Ducros participe à l’enregistrement de Vendredi 14 avec Luigi TRUSSARDI et pose sa voix sur certains morceaux de cet album, sorti chez ELABETH. Entourée de Gordon Beck (piano), Sal la Rocca (contrebasse), Bruno Castellucci (batterie) et Didier Lockwood (violon), Anne Ducros enregistre PURPLE SONGS, sorti en 2001 chez DREYFUS JAZZ. Suite à cette sortie, la chanteuse est récompensée par l’Académie du Jazz et reçoit le Prix Billie Holiday en décembre 2001, puis en avril 2002 les Django d’Or / Victoires de la Musique lui décernent le Prix de l’Artiste Vocale. Pour son dernier album , CLOSE YOUR EYES Anne s’est entourée de Benoît De Mesmay (piano), Sal La Rocca (contrebasse), Bruno Castellucci (batterie) et plusieurs invités (dont Toots Thielemans). Elle y pose sa voix de velours sur des standards tels que Blackbird (Beatles), Lately (S.Wonder), L’Eau à la Bouche (S.Gainsbourg) Close Your Eyes, son nouvel opus, sort le 27 janvier 2003 chez DREYFUS JAZZ. Une nouvelle fois, Anne s’est vue récompensée par les Victoires de la Musique 2003.

Chez Anne Ducros



Vers Debut

Vers Acceuil