Vers Fin




Alain Brunet /Hiroshi Murayama /Blaise Chevalier/Hidehiko Kan


Quelques 11 albums et plusieurs tours du monde plus tard, Alain Brunet est ce trompetiste Globe trotter au son veloute dont on apprecie toujours la grande elegance musicale. Il partage son gout pour les belles melodies avec le batteur Hidehiko Kan, musicien sensible au swing subtil, et propose ici un hommage a ses deux grandes figures de la chanson francaise que sont Charles Trenet et Serge Gainsbourg. Le jeu limpide du pianiste Hiroshi Murayama,arrive a Paris depuis moins de deux ans et deja plebiscite par ses pairs,et la walking basse souple de Blaise Chevalier completent la palette sonore de ce quartet a la modernite epure et sans ostentation.
The Band :
  • Alain Brunet Trompette
  • Hiroshi Murayama , piano
  • Blaise Chevalier, basse
  • Hidehiko Kan, batterie

  • Le concert aura lieu le 12 Avril a 21 heures au Franc Pinot a Paris ( Entree a 15 Euros)
    Vers le Franc Pinot




    Alain Brunet


    Alain Brunet
      Il commence à jouer de la trompette à l’âge de 10 ans au sein de l’harmonie de Saint Sorlin en Valloire…..
    1. • A 20 ans, il dirige un ensemble vocal et instrumental à Valence (Drôme) avec lequel il se produit en concert dans la région Rhône-Alpes et en 1973, il est le premier étudiant en musicologie à écrire un mémoire de maîtrise sur le jazz (Sorbonne Paris IV). Il crée, la même année, son premier orchestre professionnel, avec lequel il enregistre pour France-Musique.
    2. • Il enregistre son premier disque avec le big band « Machi-oul » de Manuel Villaroel en 1975, crée le département de jazz du conservatoire de Romans (Drôme), ainsi que le grand orchestre de jazz de la Drôme, qu’il dirigera jusqu’en 1984, avec pour pianiste un certain Michel Petrucciani. Il fonde, la même année, le MODULE-Alain Brunet Quintet avec le batteur Jacques Bonnardel.( nombreux concerts en région Rhône-Alpes).
    3. • Il participe au festival de Chateauvallon à la tête d’un quartet composé de Daniel Humair, Henri Texier et Manuel Villaroel (1976), ainsi qu’au festival de Vienne (1980). Il représente la France au sein du big band constitué, une fois l’an, par l’union européenne des radios et télévisions (UER) à Helsinki (Finlande) en1979.
    4. • Il enregistre des émissions de radio et de télévision avec les formations déjà citées et participe à la plupart des festivals de jazz en France et à l’étranger. En 1980, il est choisi par le Ministère des affaires étrangères pour effectuer une tournée de concerts en Afrique de l’Est, conclue par l’enregistrement d’un disque (Module – le geste du cachou)
    5. • Il enregistre son premier CD en 1991 pour Label bleu en quintet avec Denis Badault, Yves Torchinski, Francis Lassus et la participation de Didier Lockwood.
    6. • Il travaille sur la musique de Serge Gainsbourg entre 1992 et 1996 avec le pianiste Olivier Hutman. Il participe aux festivals de Montréal, Toronto, La nouvelle Orléans, Newport, Varsovie, Montreux, Nice, Paris-la Villette, Rome, Ramatuelle etc Il enregistre un disque pour WEA consacré à Serge Gainsbourg (1993).
    7. • Il effectue une tournée aux Etats-Unis et au Canada en mai 1995 conclue par l’enregistrement d’un disque à Los-Angeles consacré à la chanson française. (RDC Records). Il joue, comme soliste de jazz, avec des formations classiques telles que La Camerata de France, le Sinfonietta de Chambord, l’orchestre de l’opéra de Marseille, L’ensemble instrumental de Romans ….
    8. • Il fait l’objet d’un portrait en images par le réalisateur François Reichenbach et co-anime avec Eve Ruggiéri plusieurs « musiques au cœur » consacrées au jazz (antenne 2 1992-1994). Il est, depuis 1996, membre du sextet de Prince Lawsha, orchestre de la côte ouest américaine qui est sous contrat avec Sony music. (album planetary rythms Oakland Californie aout1997).
    9. • Il enregistre à nouveau avec le sextet de Prince Lawsha et sous la direction de Kenneth Nash, un deuxième album pour Sony-music (Oakland –Californie-avril 1999). Il se produit en soliste avec le Lorient-big-band (tournée dans le Pacifique-sud avril 99), avec Ugoy-Ugoy band (Manille-Philippines :juin 99), et effectue son premier tour du monde musical avec le Prince Lawsha band (Californie et Tahiti :octobre 99) et à la tête d’un quintette pour 3 concerts. (Nouméa- Nouvelle Calédonie : novembre 99).
    10. • Il se produit dans différents festivals de l’été 2000 avec sa nouvelle formation de musique métissée, le Didgeridoo Orchestra et il est le premier musicien de jazz invité du festival Pablo Casals de Prades à l’occasion de son cinquantième anniversaire pour un programme consacré à Duke Ellington. Participe au printemps 2001 aux festivals de Moscou (Didgeridoo Orchestra) et Manille où il enregistre aux côtés du célèbre quartet philippin Buhai . A l’automne 2001, il effectue une tournée européenne avec le Prince lawsha band et enregistre deux CD sous son nom : l’un avec le Didgeridoo orchestra (distribution Night and Day), l’autre consacré à la musique de Charles Trenet avec son quintet et la Camérata de France sous la direction de Daniel Tosi.
    11. • Il joue à San-José et Santa-Cruz (Californie) au printemps 2002 et participe au cours de l’été à plusieurs festivals dont celui de Montpellier, Radio-France. Il se produit en septembre salle Cortot à Paris et en Suisse dans un nouveau programme trompette classique, trompette jazz avec Guy Touvron, trompettiste classique et un trio de jazz piano, contrebasse, batterie.
    12. • Il est en tournée en Iran en juin 2003 (enregistrement d’un CD avec l’ensemble de musique traditionnelle Sharghi) et se produit en juillet au sein du quintet de Michel Legrand au club Lionel Hampton hôtel Méridien Paris, et aux festivals de Marciac, Toronto, Porquerolles, Crest jazz vocal….En décembre 2003 il est tournée dans l’océan indien (Maurice Réunion) et en mars 2004 en tournée en Egypte conclue par un concert à l’opéra du Caire.
    13. • Il est en tournée au Pakistan en juin 2004 avec des musiciens de musique traditionnelle pakistanaise ; le CD Swingin’ Trénet est distribué en septembre 2004 et une tournée nationale de 18 concerts accompagne cette sortie. Tournée en Californie et Polynésie française en avril 2005 avec le sextet de Prince Lawsha. Concerts en Russie avec le sextet de Michel Legrand (mai 2005) ; Il est invité comme soliste du Paris Jazz Big band au festival de Marciac (août 2005) et se produit à l’université de Santa Barbara (Californie) début décembre, avec le quartet californien de Rob Wallace.
    14. • En mars 2006 le CD Alain Brunet/Didgeridoo project (Cristal records/Abeille est distribué en Europe, Russie, Canada et une tournée de 20 concerts commence à Montélimar (Drôme) pour se terminer à Bruxelles.
    15. • Il crée début août au Perthus (Pyrénées orientales) un poème musical consacré à l’année 1936 intitulé 1936 : des fleurs et des pleurs ; en octobre il participe au festival de jazz de La Rochelle (concert Trenet) et il est soliste invité des choeurs CantaRéunion et les Messagers du Gospel pour 4 concerts sur l’île de la Réunion.
    16. • Il est invité début janvier 2007 à New York à participer à l’enregistrement du dernier CD du chanteur californien Prince Lawsha aux côtés de Kenny Baron (piano), Charnette Moffette ( Contrebasse), Kenny Washington (batterie).
    Chez Alain





    Hiroshi Murayama


    Hiroshi Murayam Après 10 ans de vie professionnelle comme musicien de jazz et enseignant, Hiroshi Murayama, au départ diplomé en sociologie de l'université Keio de Tokyo, décide en 2005 de venir s'installer à Paris. Le parcours musical de ce pianiste au jeu limpide et assuré comprend un prix de concours du Yokohama Jazz Promenade, l'un des plus grands festivals japonais, ainsi que de nombreuses collaborations avec de grands noms du jazz nippon ou de stars américaines comme Marcus Miller, Christian McBride, Nicholas Payton, Lewis Nash ou encore Billy Kilson. Très actif au Japon, Hiroshi a joué dans les principaux clubs et festivals de l'archipel, et participé à des émissions de radio ainsi qu'à de multiples enregistrements. Depuis son arrivée en France, Hiroshi Murayama s'est rapidement imposé comme un pianiste majeur de la jeune scène du jazz parisien en travaillant avec, notamment: Serge Merlaud, Eric Breton, Philippe Soirat, Jean-Michel Couchet, Arnaud Lechantre, Anne Paceo, Pierre Perchaud, Yoni Zelnik, Lionel Boccara, Yoann Loustalot, Amy Gamlen... mais aussi avec ses compatriotes Hidéhiko Kan et Ichiro Onoe. Unanimement reconnu par ses pairs, il est appelé fréquemment pour son sens des harmonies raffinées et sa mise en place parfaite, qui font de lui un sideman recherché tant en club que sur les scènes des festivals (Festival de Versailles 2006, Enghien Jazz 2006...) Sa rencontre déterminante avec le batteur David Georgelet sera à l'origine de la création de son trio "Yabai" avec le contrebassiste Chris Jennings.

    Vers le site d'Hiroshi Murayama


    Hidehiko Kan


    Hidehiko Kan Une pratique continue de la batterie depuis l’âge de 14 ans a permis à Hidéhiko Kan de développer son approche personnelle de l’instrument au contact de musiques et de « feelings » différents, parfois antinomiques, mais souvent complémentaires, du punk-rock au free en passant par le blues, le rock polymorphe et une grande partie de l’histoire du jazz. Familier du circuit des clubs de jazz parisiens, « Hidé » a été, entre autres, le partenaire privilégié du violoncelliste Alain Grange au sein du trio du pianiste Alexis Tcholakian, formation atypique qui a fait les beaux soirs du Petit Opportun, le légendaire club de Bernard Rabaud, à la fin des années 90. Depuis septembre 2004, Hidéhiko a donné plusieurs concerts remarqués à la tête de son propre quartet de cool-bop comprenant Max Mastella à la guitare, Julien Alour à la trompette et Clément Landais à la contrebasse. En septembre 2005, le quartet intègre le saxophoniste Jean-Paul Adam à la place de Julien Alour et remporte les « Trophées du Sunside 2005» au titre des meilleures compositions. En janvier 2006, en plus de ses activités de musicien, de compositeur et d’enseignant, Hidéhiko Kan s’investit dans la création de l’association « Jazz France Japon » en compagnie d’Alain Brunet et de Daniel Min-Tung, association visant à favoriser les échanges artistiques entre musiciens de jazz Français et Japonais. Hidé a eu le bonheur d’accompagner les musiciens suivants: Philippe Chagne, Patrick Bocquel, Jean-Philippe Bordier, Jean-Loup Longnon, Cynthia McPherson, Anne Ducros, Laurence Allison, Elisabeth Caumont, Benjamin Legrand, Chris Dunglas, Pierre-Yves Sorin, Michel Perez, Michel Barbe, Edouard Bineau, Ludovic de Preissac, Frank Woeste, Giovanni Mirabassi…

    Discographie:
  • « Point de vue » avec Alexis Tcholakian (p), Alain Grange (vcl), Ronald Alphonse (a-sx) et Sacha Bourguignon (tpt)
  • « Le songe de l’Athanor », avec Alexis Tcholakian (p), Alain Grange (vcl)
  • « Etincelle », 1er album de Pauline Lucas (voc), avec Giovanni Mirabassi (p), Thomas Savy (t-sx), Jérôme Colloud (voc) et Clément Landais (cb)
  • « Universaire » avec Michel Barbe (p), Florian Bellecourt (vib), Xavier Bornens (tpt) et Serge Ollivier (cb)






  • Vers Debut

    Vers Accueil